A propos

virginie lefebvre

Virginie Lefebvre.

Qui suis-je ?

Je m’appelle Virginie Lefebvre et je vis en Normandie, près du Havre. Je suis née dans cette région et je l’aime beaucoup, les énergies y sont positives.
Ma médiumnité s’est manifestée dès l’âge de 5 ans, où j’ai commencé à voir les esprits qui m’entouraient.

Très vite, les deuils se sont succédé dans ma famille et les âmes des défunts me parlaient… Puis un jour, alors que je faisais mes devoirs, ma main s’est mise à écrire toute seule ; des lettres grossièrement tracées, mais qui me donnaient des nouvelles d’une Caroline, récemment décédée ! Ce fut ma première expérience d’écriture automatique… Ma mère, qui était près de moi, était à la fois ahurie et inquiète pour mon avenir.
Elle fut très vite rassurée… Je travaillais bien à l’école, j’ai grandi sans problème, je me suis mariée et, en 2002, après la naissance de mon fils, j’ai fait le choix d’intégrer la police municipale de ma ville, passé avec succès le concours qui me permettait de le faire, et pu travailler de nombreuses années au sein de ma ville. J’ai aimé cette carrière où j’ai pu évoluer et encadrer des personnes bienveillantes et dévouées.

Cependant, je continuais d’exercer mon don de médium et ma mission de vie m’a très vite rattrapée. Je jonglais avec mes horaires de quart, mes deux enfants (une fille était née entre-temps) et les conférences médiumniques que j’animais dans de nombreuses villes… Tout cela prenait beaucoup de temps et d’énergie et c’est ainsi qu’en mai 2016, j’ai fait le choix de mettre fin à ma carrière de policière et de me consacrer entièrement à mon don de médium.
J’ai raconté ce long cheminement dans un premier livre, De flic à médium, avant de publier Les secrets de l’âme aux éditions Michel Lafon en 2022, et de vous proposer, en 2023, un ouvrage pour lequel j’ai mené de nombreuses et délicates expériences, il y a une vie après la mort, toujours chez Michel Lafon.
*
Aujourd’hui, je me déplace dans toute la France pour les nombreuses associations d’aide au deuil qui organisent des séances de médiumnité en salle, où je délivre les messages de leurs défunts à de nombreux spectateurs qui repartent souriants, rassurés, sûrs désormais qu’il y a une vie après la mort.
Au cours de ces séances, vous pouvez constater que vos aimés subsistent, et entendre ce qu’ils ont à vous dire, et qu’ils n’ont peut-être pas pu exprimer de leur vivant.
Mais attention ! Certains défunts ne se manifesteront pas. Cela ne signifie pas qu’ils ont disparu ou qu’ils vous ont oublié(e), mais il y a plus de 200 personnes dans la salle, et vos disparus ne pourront pas tous s’exprimer.
Vous pouvez vous rendre à ces séances seul(e) ou accompagné(e) d’une ou plusieurs personnes. Pour les rendez-vous privés, je préconise pourtant de vivre ce moment seul(e). S’il y a plusieurs personnes, le défunt de l’une ou l’autre de ces personnes pourra se manifester en premier, et le vôtre n’aura peut-être pas le temps de le faire. C’est un peu dommage.
Sachez aussi que lors de ces séances, vous ne devez fournir aucune information : c’est le défunt qui transmet les messages, et vous êtes là pour écouter.
*
Pour ma part, je consulte par téléphone en utilisant Messenger ou WhatsApp, mais aussi chez moi. Ma consultation dure 45 minutes et son prix est de 70 euros.
Je ne suis pas là pour faire de l’argent sur le malheur des autres et je tiens à ce que ma consultation soit abordable pour un maximum de consultants.
Les délais pour me rencontrer sont longs, mais lors de la prise de rendez-vous, n’hésitez pas à transmettre vos disponibilités, si un créneau se libère, vous serez rappelé.
Lors de cette prise de rendez-vous, vous aurez affaire à mon mari, qui se charge de gérer au mieux cette tâche. C’est un être respectueux et bienveillant et je vous saurais gré de vous comporter de la même manière avec lui.
Je ne réponds à aucune question par téléphone en dehors de mes rendez-vous, et je ne fais pas de « formation » ! Je ne suis ni magnétiseuse ni exorciste. Ma seule faculté est de communiquer avec les défunts et de vous transmettre leurs messages. Je ne suis qu’un canal entre eux et vous.
Et je remercie le ciel de m’avoir confié cette mission.

Virginie Lefebvre